UN OEIL POUR LA PERFECTION

Vous n’avez qu’une seule chance de faire
une première impression!

Chez Aksie! nous pensons que cette expression s’applique aussi lorsqu’il s’agit de présenter votre société. Une bonne communication visuelle à un impact immédiat et plus important que n’importe quelle présentation écrite aura jamais.

Un film d’entreprise est l’outil de communication le plus efficace pour faire connaître votre entreprise et mettre son nom en valeur. Un film d’entreprise peut être utilisé pour attirer de nouveaux clients (témoignages), informer vos employés (méthode et formation) et attirer de nouveaux collaborateurs (gestion de l’image).

Un film d’entreprise peut être diffusé sur différents medias afin d’atteindre différents buts : un DVD pour des nouveaux clients, une diffusion sur écrans pour attirer l’attention lors d’une foire ou d’un salon, promouvoir un nouveau produit, recruter et informer du personnel et bien sûr, tous nos films d’entreprise peuvent être incorporé dans un site Web.

Chez Aksie!, nous pensons qu’il est important d’intégrer ces différentes utilisations dès la phase de production (création). Nous avons comme politique de toujours livrer une version de votre film prête à être diffusé sur Internet.

Aksie! met au point des productions audiovisuelles sur mesure et travaille avec vous afin de créer une communication efficace pour soutenir les ambitions de votre société.

Notre méthode de travail: Un plan en 10 étapes.

  1. Premier rendez-vous Pendant le premier meeting d’introduction, le client défini ses besoins. Quel est le but du film ? Quel doit en être le public ? Quel message doit-il faire passer ? etc. Dès que Aksie! à reçu les informations de base nécessaires (le Brief), notre équipe prépare un budget de production et le soumet au client pour approbation.
  2. Scénario Une première version du scénario reprenant les éléments du brief est développée et envoyée au client. Le client fait ses remarques et renvoie le scénario. Ces remarques sont intégrées dans une nouvelle version de scénario. Pendant cette période d’écriture du scénario, Aksie! et le client envisage les dates de tournage. Le client approuve la version finale du scénario.
  3. Tournage Les tournages sont supervisés par le réalisateur qui à la responsabilité artistique du produit et par le producteur exécutif qui s’assure que le tournage se déroule correctement, dans les délais et dans le respect du budget.
  4. Montage Le réalisateur visionne l’intégralité des rushes (les images) et écrit le scénario de montage. Le montage off-line peut commencer. Le montage off-line est présenté au client pour validation. Si nécessaires, des modifications sont apportées à ce montage jusqu’à l’obtention d’une version satisfaisante.
  5. Voix Off Durant l’étape du montage off-line, le texte pour la voix-off est écrit, adapté et synchronisé avec les images. Une voix est sélectionnée en accord avec le client.
  6. Enregistrement de la voix Pour les voix-off, Aksie! travaille, selon le désir du client, avec des artistes connues (célébrités) ou avec des voix inconnues. Dans ce cas, Aksie! fait toujours appel à des comédiens professionnels et spécialisés dans ce domaine. Pour les versions internationales, Aksie! fait toujours appel à des comédiens originaires des pays dont la langue est souhaitée
  7. Montage son Après l’enregistrement de la voix-off, c’est au tour de l’ingénieur du son de faire opérer sa magie et de mixer les différentes pistes sonores : la voix-off, les musiques additionnelles, les effets et les sons réels enregistrés au tournage. Aksie! dispose d’une libraire musicale de plus de 90.000 titres. Il est à noter que les droits liés à la diffusion de musique sont à régler par le client.
  8. Animation 2D/3D – Correction colorimétrique La touche finale. Si le client le désire, des animations 2D/3D peuvent être ajouté au film et ainsi augmenter l’impact global du produit (Animation du logo de la société, modélisation 3D…)
  9. Livraison Chaque film est livré au client sur une bande master Digital. En plus de cette bande, le client reçoit toujours 3 copies sur DVD et une version Mpeg pour la diffusion sur le Web.
  10. Copies Des copies du film peuvent être réalisé pour le client si cela est nécessaire. Dans ce cadre, il est aussi possible de faire réaliser des pochettes de DVD ou des packagings spécifiques.
nl | fr | en